Maîtrisez les règles du jeu : Tout ce que vous devez savoir sur le Texas Hold’em Poker
poker-1692636990.jpg » class= »aligncenter » alt= »maitrisez-les-regles-du-jeu-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-texas-holdem-poker » loading= »lazy » />
Règles essentielles du Texas Hold’em Poker
L’objectif principal du jeu de poker Texas Hold’em
Lorsque vous jouez au poker avec vos adversaires, vous devez former la meilleure combinaison possible de 5 cartes en utilisant vos 2 cartes personnelles et les 5 cartes communes sur la table. Ce jeu peut accueillir de 2 à 10 joueurs. Avant de commencer à jouer, assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent pour participer en achetant votre cave à la caisse.
Informations essentielles
Au poker, chaque joueur a son tour de distribuer les cartes à la table. Au casino, cette tâche est effectuée par le croupier. Un bouton blanc avec un « D » permet d’identifier le donneur. Après chaque tour, ce bouton est passé au joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Comment se déroule une partie de Texas Hold’em Poker ?
Les blinds sont des mises obligatoires placées par les deux joueurs à gauche du donneur avant la distribution des cartes. La petite blind est posée par le premier joueur et la grosse blind par le deuxième joueur. Le montant de ces mises est indiqué sur la table de jeu.
Le croupier distribue ensuite deux cartes « face cachée » à chaque joueur assis à la table.
Une fois les cartes distribuées, le joueur à gauche de la grosse blind commence les enchères. Il a trois options : passer (jeter ses cartes), suivre (s’aligner sur la mise la plus haute) ou relancer (augmenter la mise). Dans la version No Limit du poker, il n’y a pas de limite de relance et un joueur peut miser tous ses jetons en une seule fois (faire tapis).
Un tour d’enchères se termine lorsque tous les joueurs qui ont des cartes ont engagé la même mise. Les mises engagées constituent le pot.
Le croupier place ensuite trois cartes découvertes sur la table, appelées le flop. Un nouveau tour d’enchères commence, avec le premier joueur après le donneur qui parle en premier. À ce stade, les joueurs ont également la possibilité de « checker », c’est-à-dire de ne pas miser et d’attendre de voir ce que font les autres joueurs. Cependant, dès qu’un joueur mise de l’argent, cette option n’est plus possible.
Le croupier place ensuite une quatrième carte commune sur la table, appelée le tournant, suivi d’un troisième tour d’enchères.
Enfin, le croupier tire une cinquième et dernière carte commune, appelée la rivière. Un dernier tour d’enchères a lieu avant que les joueurs ne dévoilent leurs jeux.
Le croupier détermine la main gagnante et paie le vainqueur avec le pot. Avant de commencer une nouvelle partie, le croupier déplace toujours le bouton au joueur suivant et mélange les cartes.
Les différentes mains de poker
L’as peut être utilisé comme la carte la plus faible, devant le 2, ou comme la plus forte, derrière le Roi. Passez un bon moment de jeu !